TikTok et Benadryl Challenge : le nouveau défi mortel

Cropped Favicon.png
Par Perrine de Robien Modifié le 9 septembre 2020 à 12h55
Benadryl Challenge Defi Mortel Tiktok1
200Le Benadryl peut entraîner jusqu'à près de 200 pulsations cardiaques par minute.

La mode est aux défis filmés puis diffusés sur les réseaux sociaux. Partagé sur TikTok, le Benadryl Challenge a déjà fait une victime aux États-Unis.

Des hallucinations à cause d’un surdosage de Bénadryl, un antihistaminique

Sur les réseaux sociaux, les challenges se suivent mais ne se ressemblent pas même si en général, ils sont idiots, voire dangereux. Leur point commun ? La personne se filme (ou se fait filmer) puis diffuse la vidéo afin d’obtenir le maximum de vues, de commentaires et autres likes. Après l'Ice and Salt Challenge qui consiste à s'appliquer du sel et un glaçon pour se brûler au second degré, le Tide Pod Challenge où l’utilisateur doit avaler le maximum de capsules de lessives voici le Benadryl Challenge.

Cette fois-ci, le défi consiste à ingérer le maximum de Benadryl, un médicament vendu sans ordonnance en pharmacie aux États-Unis. Cet antihistaminique s’utilise pour traiter les allergies et leurs symptômes (éternuements, irritation des yeux, écoulement nasal, irritation cutanées…). Consommé à forte dose, il peut entraîner des hallucinations.

Un défi mortel filmé puis diffusé sur TikTok

Une expérience très dangereuse qui peut s’avérer mortelle. Le surdosage provoque en effet des crises d’épilepsie ou des problèmes cardiaques où le cœur peut se mettre à battre à quasiment 200 pulsations par minute. Le Benadryl Challenge a déjà fait une victime aux États-Unis. Chloe Philips, une lycéenne de 15 ans, est morte d’une overdose de Benadryl en participant à ce défi diffusé sur TikTok, un réseau social qui a beaucoup de succès auprès des 12 ans-15 ans.

Endeuillés, les parents de Chloe ont décidé d’alerter via une page Facebook sur les dangers du Benadryl Challenge. En France, la Police alerte régulièrement sur ce type de défi et rappelle qu’aucun d’eux « ne mérite de risquer sa vie ». Elle rappelle qu’en cas de doute, il ne faut pas hésiter à composer le 17 ou le 112. Il existe aussi deux numéros pour en parler : Net Ecoute (0800 200 000 – appel gratuit) et Allô Enfance en danger.

Cropped Favicon.png

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «TikTok et Benadryl Challenge : le nouveau défi mortel»

Laisser un commentaire

* Champs requis